Les défauts ou différentes pannes entraînant une maintenance corrective amènent une indisponibilité immédiate ou à très brève échéance de vos matériels roulants ferroviaires. Mobile et expérimentée, notre équipe de plus de 110 spécialistes qualifiés possède une grande réactivité. En fonction du diagnostic établi, nous pouvons intervenir et dépanner sur site ou en hotline.Les défauts ou différentes pannes entraînant une maintenance corrective amènent une indisponibilité immédiate ou à très brève échéance de vos matériels roulants ferroviaires.
Les contrats de SAV recouvrent une période de garantie 24h/24 7j/7, avec une maintenance mobile à partir de l’ensemble de nos 4 sites : aux Mureaux (78), à Grenay (38), à Saint-Varent (79) et depuis Hazebrouck (59) aux Ateliers des Flandres.
Depuis chacun de ces sites, nous assurons une assistance technique en fonction des domaines concernés par notre expertise. Un premier diagnostic téléphonique est établi et si besoin, une intervention sur place est déclenchée.
Relevage de locomotives et wagons sur voies privées.
Grâce à nos remorques, nous assurons le relevage de matériels roulants déraillés vides ou pleins.
Lors de l’ensemble des travaux de maintenance curative et de dépannage, nous veillons particulièrement à la sécurité des personnels et de l’exploitation. Nous garantissons une réactivité optimum afin de vous permettre la continuité de votre activité et la réduction des contraintes techniques. Nous assumons nos missions de maintenance à vos côtés afin de réduire au maximum les temps d’immobilisation.
La maintenance ferroviaire.
La maintenance des matériels roulants ferroviaires est primordiale pour assurer des prestations ferroviaires en zones denses ou à forte contrainte de temps. Nos équipes établissent des diagnostics très rapidement afin de pouvoir décider des opérations de dépannage à mener sur les machines.
Le dépannage sur site.
Nos techniciens sont formés pour dépanner et corriger les dysfonctionnements du matériel de travaux ferroviaires. A ce titre, les missions de dépannage de nos équipes consistent à :
- Contrôler la véracité du signalement et constater l’avarie,
- Diagnostiquer la panne,
- Analyser les plans ou schémas des matériels,
- Effectuer les actions de dépannage, les essais et les vérifications nécessaires,
- Assurer la traçabilité des actions et en rendre compte (GMAO),
- Dispenser une assistance technique aux opérateurs si nécessaire.